Trouver le meilleur financement pour votre investissement immobilier

  • EDITORIAL
  • Décembre 2017
  • Arnaud FAURE
  • Directeur de CREDIFINN

Projet de Loi de Finance 2018 et financement immobilier

Le Groupe Consultim Finance présentait aux Professionnels du Patrimoine ce 9 novembre son analyse sur le projet de loi de finance 2018. Pour ce qui nous intéresse du financement immobilier, les « clients » à l’IFI retiendront qu’il est recommandé d’investir à crédit pour réduire et peut-être supprimer cette contribution fiscale. Ces mêmes clients pourront également dans certains cas diminuer leur assiette sur les biens déjà détenus. Cette nouvelle loi de finance prolonge le PTZ et la loi Pinel pour 4 ans avec de modestes retouches. Une approche qui tranche avec le précédent quinquennat, souvenons-nous de la loi de finance 2012 qui supprimait littéralement le prêt à taux zero dans l’ancien et la loi Scellier. Cette nouvelle loi de finance donne d’avantage de visibilité pour favoriser la confiance et l’investissement.

Des taux qui font du surplace

L’OAT 10 ans passe en un mois de 0.80% à 0.60% : de quoi remettre en question des barèmes du crédit immobilier qui n’ont pas bougé depuis plusieurs mois maintenant. Et pourtant… calme olympien toutes durées et toutes banques confondues. Le rallye de fin d’année n’aura pas lieu. Le premier trimestre 2017 a vu des records de financement jamais atteints, nos banquiers ont bien l’air d’être repus ! Une occasion pour nous de mesurer le poids de la planification et des objectifs dans la production de prêts bancaires… Le rush de fin d’année sur le PTZ n’aura pas lieu non plus, peut-être à cause d’une loi de finance modérée, qui ne crée pas l’évènement et la précipitation auxquels nous étions habitués.

  • LES MEILLEURS NÉGOCIATIONS DU MOIS
  • 1.10 %
    SUR 15 ANS
  • 1.30 %
    SUR 20 ANS
  • 1.50 %
    SUR 25 ANS

TAUX REPÈRES

Décembre 2017
Taux Repères

Chaque mois CREDIFINN fait la synthèse des derniers barèmes des banques


Découvrez les taux du mois par projet et par profil client.


Recevoir les " Taux Repères "

Devenir partenaire de CREDIFINN

Nos services s'adressent aux professionnels du patrimoine, aux promoteurs, aux assureurs... Quel que soit votre statut, nous avons la possibilité de mettre en place un partenariat sur-mesure selon vos souhaits et votre structure juridique.
Notre objectif : proposer un accompagnement de qualité pour chaque client.


Demande de contact