Trouver le meilleur financement pour votre investissement immobilier

  • EDITORIAL
  • Novembre 2018
  • Arnaud FAURE
  • Directeur de CREDIFINN

Le prélèvement à la source va-t-il diminuer la capacité d’endettement des investisseurs en 2019 ?

Dès le mois de janvier prochain les bulletins de salaires des candidats à l’emprunt seront allégés de leur mensualité d’impôt. Si le net à payer en est diminué, le net imposable ne change pas et reste le premier critère de calcul des revenus de l’emprunteur. La mise en place du prélèvement à la source n’a donc pas d’impact direct sur la capacité d’endettement. En revanche nous constatons que ce nouveau cadre fiscal n’est pas sans influence : qu’ils soient régionaux ou nationaux déjà quelques acteurs du financement immobilier déduisent les impôts des revenus de leurs clients.

Les taux de fin d’année restent au plus bas.

Les derniers barèmes pour le mois de novembre stagnent au plus bas. Nos clients trouveront préteur, sans domiciliation de revenus, de 1.50% sur 20 ans à 1.75% sur 25 ans. De quoi vitaminer les investissements de fin d’année. En effet la dynamique de l’économie outre atlantique, accompagnée de la hausse des taux de la Fed, augmente la pression à la hausse sur les taux obligataires et donc les taux de crédit immobilier. Les meilleurs profils ne sont pas encore concernés mais déjà on constate quelques restrictions ou légères hausses de taux sur les profils les plus modestes.

  • LES MEILLEURS NÉGOCIATIONS DU MOIS
  • 1.05 %
    SUR 15 ANS
  • 1.15 %
    SUR 20 ANS
  • 1.25 %
    SUR 25 ANS

TAUX REPÈRES

Novembre 2018
Taux Repères

Chaque mois CREDIFINN fait la synthèse des derniers barèmes des banques


Découvrez les taux du mois par projet et par profil client.


Recevoir les " Taux Repères "

Devenir partenaire de CREDIFINN

Nos services s'adressent aux professionnels du patrimoine, aux promoteurs, aux assureurs... Quel que soit votre statut, nous avons la possibilité de mettre en place un partenariat sur-mesure selon vos souhaits et votre structure juridique.
Notre objectif : proposer un accompagnement de qualité pour chaque client.


Demande de contact